Bureau en gros aide ses clients à trouver un meilleur deal ailleurs?

Suis-je la seule à trouver que ça ne fait pas de sens?

Sur le site e-commerce de Bureau en Gros, lorsque le client potentiel navigue dans les catégories de produits, il se voit offrir des annonces pour les mêmes produits sur les sites des compétiteurs, via le programme Google Adsense de Google.

Oui, Bureau en Gros touche alors un revenu par clic chaque fois qu’un visiteur clique sur une des annonces, mais est-ce que cela vaut vraiment la peine?

À mon humble avis, si vous prenez le temps de calculer la valeur à vie d’un client, vous verrez rapidement qu’il n’est pas rentable de le perdre pour quelques sous…

Mais bon, Bureau en gros a peut-être une autre stratégie qui m’échappe!

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
et qui lisent Matins Stratégiques!
Abonnez-vous gratuitement:


Ne manquez pas le prochain numéro!
"Les Matins Stratégiques"
Vous recevrez gratuitement notre magazine...rempli de stratégies pour vous aider à vivre une vie d'entrepreneur plus riche, toujours en accord avec vos valeurs personnelles.

À propos de Stéphanie Hétu

Stéphanie Hétu est experte en propulsion de marque personnelle pour les professionnels qui veulent que leur message soit entendu par un maximum de gens, aujourd'hui et pour des années à venir. Son programme de coaching « À votre marque, prêt, partez! » et ses services de DG à la demande offrent diverses avenues pour vous aider à faire découvrir au monde entier la perle rare que vous êtes, par le biais d'actions marketing stratégiques et efficaces. Si vous en avez assez de tourner en rond et que seule votre mère et votre adjointe virtuelle lisent votre infolettre, n'hésitez pas à demander une consultation gratuite pour déterminer quel est la prochaine étape logique pour faire grandir votre pratique. Pour Stéphanie, le marketing est carrément un style de vie! Découvrez le blog de Stéphanie Hétu et demandez votre CONSULTATION GRATUITE de 30 minutes.

, , ,

Une réponse à Bureau en gros aide ses clients à trouver un meilleur deal ailleurs?

  1. Valérie 8 novembre 2012 à 14 h 44 min #

    Je n’ai pas explorer, mais je suppose qu’il s’agit d’une stratégie de bas prix… Si il est moins cher ailleurs, ils ajustent leurs prix… De plus, on sait très bien que les gens cliqueront pour voir le prix de l’article ailleurs. En fin de compte, les clics sont sûrement très payants… Pour ce qui est de la valeur à vie d’un client, on sait très bien ce que représente le service après-vente dans les grandes surfaces… Quand je dois me procurer un article ds un magasin à grande surface, honnêtement, je me fou un peu d’où il vient car de toute façon c’est un produit auquel j’attends aucun suivi…

Laisser un commentaire